Besoin de réaliser l’analyse de l’eau de votre piscine à Maurepas ?

Pour vous baigner sereinement, l’eau de votre piscine doit être irréprochable.

Vous souhaitez savoir quels traitements sont les plus adaptés et déterminer les doses parfaites à appliquer ?

Bleu Tropical, pisciniste à Maurepas, réalise l’analyse de votre eau de piscine. Équipés du logiciel analyseur haut de gamme Spinlab de chez Bayrol pour l’analyse de l’eau, nous réalisons l’étude de votre eau en magasin, ce qui nous permet d’analyser tous les paramètres de l’eau.

Votre piscine est verte et vous n’arrivez pas à vous en sortir ? Nous réalisons l’analyse et vous proposons les produits adéquats pour récupérer une eau bleue cristalline. Afin d’éviter qu’un tel problème ne se reproduise, nous vous proposons l’installation d’un système de filtration et des accessoires pour piscine.

 J’analyse l’eau de ma piscine

Pourquoi ?

Pour le plaisir des yeux, l’eau de votre piscine doit être analyser régulièrement. Une piscine verte ou glauque ne donne pas forcément envie de se baigner !!!

L’analyse de l’eau fait partie des étapes incontournables de l’entretien de votre piscine car elle permet d’assurer un confort de baignade et de pérenniser son installation.

Déterminer le taux de désinfectant, la dureté de l’eau, les variations de pH passe par un contrôle régulier de la qualité de l’eau.

En pleine saison, ces vérifications doivent être réalisées au moins une fois par mois, sauf pour le pH qui doit être surveillé plus régulièrement, et ce, quel que soit le type de piscine que vous possédez, même une petite piscine : piscine enterrée, piscine en kit, piscine coque, piscine autoportante ou piscine tubulaire.

Profitez d’une eau saine et cristalline et éviter la prolifération des algues et des bactéries

Comment ?

Trois paramètres principaux doivent être pris en compte pour l’analyse : le désinfectant utilisé,le pH et l’alcalinité de l’eau. Il faut maintenir un juste équilibre pour chacune de ces données. L’analyse sera réalisée par vous-même à l’aide de bandelettes test, de pastilles ou de réactifs liquides. En cas de souci ou à la remise en service, nous vous proposons d’analyser votre eau en magasin grâce à notre équipement Bayrol.

Le pH de l’eau doit être neutre (entre 7,2 et 7,4) afin de ne pas irriter les utilisateurs et les équipements et de ne pas être favorable à la prolifération d’algues. Afin de faciliter la stabilité du pH, il faut vérifier l’alcalinité de l’eau. Le taux de désinfectant doit également être surveillé pour s’assurer que votre piscine est exempte de bactéries.

N’hésitez pas à nous consulter… nous trouverons ensemble le désinfectant qui vous conviendra le mieux.