Votre douche solaire pour piscine à Maurepas

Une fois votre piscine implantée, les systèmes de sécurité et groupes de filtration installés, il est temps de se pencher sur l’aménagement du jardin et les accessoires pour piscine, à commencer par votre douche extérieure, élément indispensable pour conserver l’hygiène de votre piscine.

Nos modèles sont également confortables et pratiques. Demandez conseil aux piscinistes de Bleu Tropical, situés à Maurepas.

Si vous souhaitez associer économie, écologie et confort, la douche de piscine solaire est la solution idéale. Fonctionnant grâce à l’énergie solaire, elle est équipée de capteurs solaires qui fonctionnent comme des panneaux photovoltaïques qui absorbent et chauffent l’eau contenue dans la réserve d’eau. Un simple tuyau d’arrosage suffit pour le fonctionnement et la fixation au sol est aisé (vis)

 J’installe une douche de jardin

Pourquoi installer une douche de piscine extérieure ?

La douche de piscine extérieure est un atout non négligeable aussi bien avant qu’après la baignade pour votre confort et votre bien-être.

Avant, elle renforce l’hygiène en permettant aux baigneurs de se rincer et de se préparer à la baignade en éliminant les saletés, feuilles mortes et poussières sans oublier les résidus de parfum et savon, limitant la nécessité de nettoyage manuel et l’utilisation de produits de traitement de l’eau. Après la baignade, la douche permet de se laver et de retirer les résidus de chlore de votre corps, de vos cheveux mais également de votre maillot de bain.

C’est également un avantage pour l’entretien de votre piscine. Prendre une douche avant d’entrer dans la piscine permet d’éliminer les saletés et, ainsi, de garder votre eau de piscine propre plus longtemps.

Et si vous optez pour la douche solaire, vous réaliserez également des économies d’énergie puisque cette douche est chauffée par la chaleur du soleil. En cas de grosses chaleurs, elle peut également permettre de se rafraîchir.

Les différents types de douches de piscine

Comment choisir votre douche pour piscine ?

En fonction de vos besoins, du type de piscine que vous possédez (piscine autoportante, piscine tubulaire, piscine coque, piscine enterrée, piscine gonflable ou piscine en kit) et de votre budget.

Plusieurs solutions sont envisageables pour installer une douche de piscine : les douches traditionnelles, les douches hors sols (qui se fixent directement à l’échelle de la piscine hors sol), les sacs de douche (qui sont des réservoirs d’eau pouvant être accrochés où vous le souhaitez) et les receveurs de douche avec jet inversé équipés d’un détecteur de présence.

Toutes très simples d’utilisation avec une bonne capacité du réservoir, les deux dernières sont également faciles à installer.Un ancrage par vis est suffisant.

Nous vous recommandons les douches solaires équipés d’un capteur solaire « soltub » de 20 ou 30 litres intégrés. Pour une solution économique et écologique, vous pouvez également ajouter un récupérateur d’eau.