Besoin d’un système de filtration d’eau de piscine à Maurepas

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une piscine ?

Vous allez passer de magnifiques moments en famille ou entre amis à profiter de longues après-midi de baignades et de jeux de piscine.

Mais pour pouvoir profiter pleinement d’une eau cristalline et ne pas devoir procéder à un nettoyage manuel, il vous faut être particulièrement attentif au système de filtration installé.

C’est le poumon de votre piscine et c’est lui qui va créer le mouvement de l’eau nécessaire à la filtration des impuretés de votre piscine.

Votre pisciniste Bleu Tropical, situé à Maurepas, vous propose différents systèmes de filtration pour l’entretien de votre piscine en fonction de vos besoins, de vos contraintes et de votre budget ainsi qu’une large gamme d’accessoires pour piscines.

 Quel type de filtre pour piscine choisir ?

Comment filtrer efficacement
une piscine ?

Bien choisir sa filtration pour piscine est capitale pour s’assurer d’une eau de qualité.

En effet, 80 % du traitement de votre eau de piscine est prise en charge par la filtration. Votre groupe de filtration doit être à la fois performant et bien adapté pour fonctionner correctement et vous permettre de conserver une eau toujours propre.

Comment est composé le circuit de filtration d’une piscine ?

Il y a une pompe de filtration de l’eau et un filtre, tous deux reliés hydrauliquement au bassin.

Pour une filtration efficace, votre installation doit être correctement dimensionnée, bien entretenue et installée dans un local technique.

C’est à cette condition qu’elle permettra d’éliminer les impuretés et de réduire la quantité de produits de traitement nécessaire.

Nous intervenons chez vous pour l’installation d’un filtre rempli soit de sable spécial piscine, soit de verre filtrant.

Votre filtration
d’eau de piscine
au sable

Les filtres de piscine à sable se composent d’une cuve remplie de sable et d’une pompe de piscine et s’adaptent à tous les types de piscines (piscine coque, piscine béton, piscine en kit, petite piscine, etc.) et tous les types d’eau.

Pour ce modèle de filtre, il faut veiller à ce que la quantité de sable et la taille du filtre s’adaptent parfaitement à votre piscine.

Le filtre à sable pour piscine est le système le plus courant car il est très facile à trouver et possède un bon rapport qualité/prix.

Votre filtration
d’eau de piscine
au verre

Le verre filtrant, qui remplace intégralement le sable, permet une qualité de filtration supérieure et a une très longue durée de vie.

De plus, le verre limite l’encrassement du filtre. Les lavages de filtre se font moins souvent d’où une économie d’eau.

Il convient pour toutes les dimensions de bassins et réduit la consommation de produits de désinfection.

Nous nous chargeons également du traitement et de l’analyse de la qualité de l’eau de votre piscine