Votre traitement d’eau de piscine à Maurepas

Vous souhaitez obtenir une qualité d’eau irréprochable et un confort de baignade optimal ?

Lorsque l’on a une piscine, il est important de penser à la question de la qualité de l’eau puisque c’est elle qui va conditionner le confort d’utilisation. Que vous ayez une piscine autoportante, une piscine en kit ou une piscine enterrée, afin de conserver une eau claire et pure, il faut réaliser un traitement régulier.

Votre pisciniste Bleu Tropical, situé à Maurepas, met à votre disposition toutes les solutions nécessaires à la désinfection et à la purification de votre eau de piscine.

Vous n’avez pas le temps de vous occuper du traitement de votre piscine ? Nous vous proposons des contrats d’entretien personnalisés parfaitement adaptés à vos besoins, en fonction de la saison (aux beaux jours, nous pouvons intervenir jusqu’à 1 fois par semaine).

 Je trouve le traitement parfait pour ma piscine

L’importance du traitement de l’eau

L’eau des piscines est un environnement sensible très propice à la prolifération des germes, bactéries, virus, champignons et algues.

Afin de vous garantir un maximum de confort lors de la baignade et d’assurer la longévité de vos équipements, il est essentiel d’installer un système de filtration et de réaliser un traitement régulier de votre eau de piscine.

Certains produits de traitement de l’eau pour piscine doivent être utilisés en préventif afin de désinfecter l’eau et de maintenir une qualité satisfaisante alors que d’autres sont à utiliser en curatif pour rectifier un problème survenu.

Les différents types de traitements

Vous avez remarqué que votre eau de piscine est trouble ? Parmi les traitements de l’eau de piscine récurrents, vous trouverez :

  • le traitement au chlore : c’est la solution bactéricide la plus commune pour éliminer les matières organiques et les algues et désinfecter votre bassin familial,
  • le traitement au brome: il agit comme désinfectant, oxydant et algicide. Moins tributaire du pH et de la température, cette solution vous assure une désinfection continue,
  • l’électrolyse au sel: économique et écologique, le traitement à l’électrolyseur au sel pour piscine est compatible avec toutes les piscines,
  • les ultraviolets : en exposant l’eau de votre piscine à une lampe à rayonnements UV, les micro-organismes sont détruits et l’eau est désinfectée,
  • l’oxygène actif : cette solution a l’avantage d’être écologique et de produire une eau non irritante et sans odeur.

Vous avez une eau verte ?

Votre piscine nécessite un traitement de choc ?

Afin de retrouver une eau cristalline, faites appel à votre pisciniste, qui interviendra à votre domicile pour une analyse de l’eau et l’entretien de votre piscine.

Technicien effectuant une analyse d'eau dans une piscine